Adobe dévoile le modèle d’IA Firefly pour transformer les textes en vidéos

Date:

Partager l'article sur :

Adobe a récemment annoncé le lancement de son modèle vidéo Firefly, alimenté par l’intelligence artificielle. Cette nouvelle fonctionnalité vise à améliorer le processus de montage vidéo dans Adobe Premiere Pro et d’autres outils vidéo proposés par l’entreprise. Adobe a présenté un aperçu de ce modèle innovant, qui intègre un flux de travail professionnel destiné à soutenir et développer les capacités de montage vidéo.

Lancé pour la première fois en mars 2023, le modèle Firefly AI a depuis été continuellement amélioré à travers une gamme d’outils et de fonctionnalités dans les programmes Creative Cloud et Express. Parmi ces ajouts, on trouve le remplissage génératif dans Photoshop, la suppression générative dans Lightroom, le remplissage de formes génératives dans Illustrator et le texte en modèle dans Express. Ce modèle a été largement adopté, avec plus de 12 milliards d’images et de vecteurs créés par les utilisateurs, contribuant ainsi à l’amélioration continue du modèle vidéo Firefly grâce aux retours de la communauté créative et des clients.

Adobe Firefly

Le modèle vidéo Firefly d’Adobe vise à renforcer la capacité de production de contenu vidéo court de manière plus efficace. Il comprend des outils d’IA qui améliorent divers aspects de la production vidéo, allant de la correction des couleurs et des effets visuels à l’animation et au mixage audio. Grâce à ces outils, les éditeurs peuvent accomplir des tâches clés plus efficacement, comme la suppression d’objets indésirables et le lissage des coupures brusques, leur permettant ainsi de se concentrer davantage sur la création de récits captivants. De plus, les outils d’IA d’Adobe simplifient le processus de collaboration grâce à leur intégration avec des outils comme Frame.io, facilitant ainsi les processus de révision et d’approbation.

Lire aussi  Adobe Elements 2025 : Une licence limitée à 3 ans seulement

Parmi les fonctionnalités phares du modèle vidéo Firefly, on trouve la fonction de “transformation de texte en vidéo”, qui permet aux utilisateurs de créer des séquences B-roll et d’autres contenus en utilisant des invites textuelles, des contrôles de caméra et des images de référence. Les principales capacités de cette fonctionnalité incluent :

  • La création de vidéos sur le monde naturel, telles que des paysages, des plantes et des animaux, en moins de deux minutes.
  • Le développement de séquences complémentaires en utilisant des cadres de référence et des contrôles avancés de la caméra.
  • Le soutien à la création d’éléments atmosphériques comme le feu, la fumée et l’eau, pouvant être ajoutés au contenu existant.
  • L’innovation en matière d’animations 2D et 3D, y compris le Claymation.
  • Le développement d’effets textuels personnalisés.
  • La transformation de séquences fixes ou d’illustrations en vidéos animées grâce à la fonction “transformation d’image en vidéo”.

En outre, la prochaine version bêta de Premiere Pro inclura la fonctionnalité “Generative Extend”, permettant aux utilisateurs d’étendre les clips, de créer des transitions fluides ou de maintenir les séquences plus longtemps pour un montage plus précis.

Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

Adobe Elements 2025 : Une licence limitée à 3 ans seulement

Adobe a récemment annoncé la sortie de la nouvelle suite d’Adobe Elements 2025, comprenant Adobe Photoshop Elements 2025 et Adobe Premiere Elements...