Apple dévoile les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max 

Date:

Partager l'article sur :

Apple a récemment présenté ses derniers smartphones haut de gamme, l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max lors de sa derniere keynote. Ces nouveaux modèles se distinguent par leurs écrans plus grands, un bouton de commande pour l’appareil photo et la puissante puce A18 Pro.

Apple dévoile les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max 

Je commence directement par l’iPhone 16 Pro qui est équipé d’un écran de 6,3 pouces, tandis que l’iPhone 16 Pro Max qui embarque un écran trés impressionnant de 6,9 pouces, le plus grand jamais vu sur un iPhone. Les deux modèles se caractérisent par les bordures les plus fines de tous les appareils Apple et un nouveau cadre en titane avec une finition élégante et sablée. Les options de couleur incluent Titane Noir, Titane Blanc, Titane Naturel et le nouveau Titane Désert.

Puce A18 Pro

À l’intérieur de ces appareils se trouve la puce A18 Pro d’Apple, fabriquée avec une technologie de pointe en 3nm de 2e génération. Ce microprocesseur intègre le cerveau de plus en plus puissant des puces Apple, un Neural Engine à 16 cœurs avec 17 % de bande passante mémoire en plus, accélérant les tâches d’Apple Intelligence jusqu’à 15 % plus vite que la génération précédente selon la présentation d’Apple. Le CPU à 6 cœurs, comprenant deux cœurs de performance et quatre cœurs d’efficacité, offre à son tour une performance 15 % plus rapide et une efficacité de 20 %. 

Quant au GPU à 6 cœurs, il est 20 % plus rapide que le A17 Pro et inclut le ray tracing pour des effets de lumière plus réalistes dans les jeux.

Lire aussi  Delta Emulator arrive officiellement sur l’App Store d’iOS
Apple Intelligence

L’iPhone 16 Pro introduit également une nouvelle caméra “Fusion” de 48 mégapixels avec un capteur quad-pixel de deuxième génération, permettant de capturer des photos ProRAW et HEIF de 48 mégapixels instantanément, sans délai de déclenchement. Pour la première fois, la caméra ultra-large est également dotée d’un capteur quad-pixel de 48 mégapixels avec autofocus. Les deux modèles sont maintenant équipés d’une caméra téléphoto tétraprismatique avec un zoom 5x.

Apple a aussi amélioré ses Styles Photographiques pour offrir des ajustements en temps réel des couleurs et des ombres, avec de nouvelles options en noir et blanc et naturel. Ces styles peuvent être appliqués aussi bien lors des prévisualisations en direct qu’après la prise de la photo.

En ce qui concerne la nouvelle caméra Fusion de 48 mégapixels de l’iPhone 16 Pro, cette derniere prend également en charge l’enregistrement vidéo en 4K à 120 ips en HDR complet, avec des options de lecture à 120, 60, 30 ou 24 ips. Elle propose des fonctionnalités audio améliorées, y compris la réduction du bruit du vent et la capture audio spatiale pour une expérience plus immersive, notamment avec les AirPods ou l’Apple Vision Pro.

Le point fort de cette keynote d’Apple est l’introduction d’un nouveau bouton de contrôle de l’appareil photo, en cristal de saphir affleurant avec retour haptique, qui simplifie les fonctions de l’appareil photo. Ce bouton permet de lancer l’application photo d’un simple clic, de prendre une photo ou d’enregistrer une vidéo en maintenant la pression. Il prend également en charge les gestes tactiles pour un accès rapide aux réglages de l’appareil photo et offre un nouveau mode de prévisualisation épuré pour un meilleur cadrage. Plus tard dans l’année, ce bouton ajoutera des fonctionnalités de verrouillage de la mise au point et de l’exposition.

Lire aussi  iPad 10 (2022) : une tablette de qualité à prix réduit en ce moment chez Amazon

Exclusif à cette série de l’iPhone 16, l’Intelligence Visuelle fournit des informations contextuelles et des insights actionnables via le bouton de contrôle de l’appareil photo, comme identifier des détails sur un restaurant ou ajouter des événements au calendrier.

Enfin un détail à ne pas oublier, sachez que l’iPhone 16 Pro est doté de microphones améliorés et de la capture audio spatiale, offrant des enregistrements vidéo plus immersifs. Les nouvelles capacités Audio Mix, utilisant l’apprentissage automatique, permettent de séparer l’audio de fond et la parole. Parmi les modes disponibles, le « Mix In-Frame » isole les voix, tandis que le « Mix Cinématique » offre une expérience audio digne d’un film.

De plus, l’autonomie de la batterie a été optimisée. L’iPhone 16 Pro Max peut désormais offrir jusqu’à 33 heures d’utilisation grâce à un nouveau design mécanique et une gestion avancée de l’énergie.

Disponibilité et prix

L’iPhone 16 Pro commence à 999 dollars pour 128 Go de stockage, tandis que l’iPhone 16 Pro Max débute à 1 199 dollars pour 256 Go de stockage. Les deux modèles seront disponibles en précommande ce vendredi et seront officiellement lancés le 20 septembre.

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

Apple introduit la fonction « Clean Up » dans iOS 18.1 Beta 3

Apple a introduit une nouvelle fonctionnalité « Clean Up »  dans l’application Photos avec la sortie de la version bêta...

 RetroArch débarque sur iOS et iPadOS

Après l’ouverture de l’écosystème Apple aux applications d’émulation et aux émulateurs de retrogaming, suite à l’adoption du DMA,...