Nintendo surprend une fois de plus en lançant l’Alarmo, un réveil interactif unique dans son genre. Plutôt que de dévoiler le successeur de la Switch, le géant du jeu vidéo propose un gadget qui va bien au-delà de la simple alarme matinale, en tout cas pour certains !
L’Alarmo de Nintendo ne se contente pas de sonner pour vous réveiller. Son écran couleur affiche des séquences tirées de jeux populaires comme Super Mario Odyssey et Zelda : Breath of the Wild, accompagnées des sons correspondants. Avec 35 scènes disponibles, vous pouvez choisir votre réveil préféré la veille.
Pour stoper l’alarme, il suffit de faire un geste de la main ou de se lever du lit. L’Alarmo est équipé d’un capteur de mouvement, comme révélé par la FCC américaine il y a quelques semaines. Cependant, le capteur peut parfois confondre les mouvements d’un animal de compagnie ou d’un ventilateur avec ceux de l’utilisateur. De même, les mouvements d’une deuxième personne dans le lit peuvent être interprétés comme ceux du dormeur principal.
Pour ceux qui préfèrent un fonctionnement plus classique, l’Alarmo propose un « mode bouton » sans reconnaissance des mouvements. En plus de ses fonctions de réveil, l’Alarmo permet de consulter l’historique de sommeil, incluant le temps passé au lit, l’agitation durant le sommeil et le temps nécessaire pour se lever. Avant de s’endormir, l’appareil peut diffuser des sons relaxants et produire un carillon horaire pour rythmer la journée.
Aux États-Unis, l’Alarmo sera commercialisé à partir de mi-janvier au prix de 100 $. En France, les abonnés payants au Nintendo Switch Online pourront le commander dès cette semaine.