XPENG P7+ : La berline de luxe chinoise ultra connectée

Date:

Partager l'article sur :

La Xpeng P7+, une berline électrique bourrée de technologie, fait son entrée sur le marché européen au Mondial de l’Auto 2024 de Paris. Le constructeur chinois XPENG Motors débarque en Europe avec plusieurs modèles, mais c’est la P7+ qui vole la vedette avec sa première mondiale en grande tenue. Son atout majeur ? C’est la première voiture au monde entièrement conçue avec l’intelligence artificielle.

Côté design, la Xpeng P7+ coche toutes les cases d’une berline 100 % électrique. Avec sa calandre pleine et sa signature lumineuse fine, elle affiche un look futuriste. La ligne de toit fuyante et les poignées affleurantes ajoutent une touche de sophistication, tandis que le léger spoiler à l’arrière intègre le troisième feu stop. À l’intérieur, c’est le minimalisme qui règne : un volant, une large tablette tactile, et un tableau de bord épuré. Les passagers arrière ne sont pas en reste avec des sièges massants, un écran sur la console centrale et un immense toit panoramique.

XPENG P7+ : La berline de luxe chinoise ultra connectée
XPENG P7+ : La berline de luxe chinoise ultra connectée

Chez XPENG, l’IA est partout. De la conception à la commercialisation, en passant par les équipements à bord et le service client, l’intelligence artificielle est au cœur de la P7+. He Xiaopeng, le fondateur et PDG de XPENG, affirme que l’IA et la conduite autonome sont l’avenir de l’industrie automobile. Le châssis et le groupe motopropulseur ont été conçus grâce à l’IA, et une fois au volant, la P7+ apprend les comportements et préférences de son conducteur.

Crédit photo : XPENG
Crédit photo : XPENG

XPENG se vante d’avoir une conduite autonome de pointe bien plus avancée que ce que permettent les législations européennes et françaises actuelles. La technologie visuelle XPENG AI Hawkeye, avec ses caméras 8M et ses radars à ondes millimétriques et à ultrasons, permet à l’ordinateur de bord de fonctionner efficacement même dans des conditions de circulation difficiles. Une puce Turing développée en interne pilote l’ensemble, et gérera aussi les futurs robots, drones et voitures de XPENG.

Source : AutoPlus.fr

Lire aussi  Mondial de l’Auto 2024 : Renault lève le voile sur la prochaine Twingo E-Tech
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

Mondial de l’Auto 2024 : Renault lève le voile sur la prochaine Twingo E-Tech

Au Mondial de l’Auto 2024, la célèbre marque française Renault a levé le voile sur un prototype très...