L’App Store accueille son tout premier émulateur officiel, Emu64 XL

Date:

Partager l'article sur :

Avec l’arrivée d’Emu64 XL, l’App Store accueille son tout premier émulateur officiel, marquant une nouvelle période de renaissance des émulateurs des jeux de rétro-gaming sur l’App Store. Cet émulateur tire profit des récentes modifications apportées par Apple à ses règles et directives concernant la distribution de ce genre d’application sur son écosystème, ouvrant par conséquence la porte à une nouvelle génération d’émulateurs.

Commodore 64

Le fameux Commodore 64, qui a révolutionné le monde du jeu sur ordinateur personnel en 1982, fait un retour triomphal sur l’App Store mais sous forme d’une émulation. Ce précurseur des PC personnels, célèbre pour avoir conquis des millions de foyers à l’époque, est désormais accessible aux utilisateurs d’Apple de manière officielle et légale sans le besoin d’un jailbreak.

Il y a peu, Apple a assoupli ses règles, permettant ainsi l’intégration d’émulateurs de jeux sur ses plateformes iPhone et iPad. Cette décision a suscité un vif intérêt parmi les développeurs pour cette plateforme et ceux qui développent également pour Android.

Début du mois d’avril, Apple a révisé la ligne directrice 4.7, éliminant l’interdiction des émulateurs de consoles et de jeux rétro et nous avons déjà parlé de cela dans un précèdent article d’actualité sur notre site RUE DE LA TECH. Ce changement autorise les applications à exécuter des logiciels externes, y compris les émulateurs de consoles rétro et les jeux en streaming pour le cloud gaming, tout en respectant des normes strictes et d’obligations à respecter surtout les normes concernant le respect des droits d’auteurs, de la confidentialité et le respect de la vie privé.

Lire aussi  Apple lance iOS 17.4 avec l'App Store alternatif et des nouvelles fonctionnalités en Europe
Emu64 XL

En ce qui concerne notre émulateur pour iOS et iPadOS ; Emu64 XL, Il n’est pas seulement optimisé pour l’iPad ; il fonctionne également sur d’autres appareils Apple, y compris les Mac M1 et l’Apple Vision Pro. Cet émulateur, basé sur le moteur VICE, offre une expérience fluide et intuitive, reproduisant fidèlement les graphiques et les vieux sons du Commodore 64.

Les utilisateurs peuvent revivre les classiques en chargeant des fichiers de format .T64 et .D64, et profiter d’un joystick virtuel pour une immersion complète. Pour une utilisation légale, il est nécessaire de posséder les copies originales des jeux au lieu de télécharger des ROMs piratés depuis les sites de téléchargement de ce genre de fichiers.

Emu64 XL est compatible avec divers périphériques, tels que les manettes de jeu, joysticks et claviers, offrant une nostalgie de jeu inégalée.

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

Nitrux Linux : Une distribution Linux innovante basée sur Debian

­Nitrux Linux, actuellement en version 3.4.1, est une distribution Linux innovante basée sur Debian. Elle se démarque grâce...

Canonical publie Ubuntu Linux 24.04 LTS « Noble Numbat »

Après une période de bêta-test, Canonical a publié il y a seulement quelques jours Ubuntu 24.04 LTS, sous le...

Spotify contre Apple : La bataille pour les prix fait rage sur l’App Store

Spotify et Apple s'affrontent à nouveau sur la question des prix et des commissions lors des achats des...

Kia EV9 GT : Prêt pour l’aventure ?

Kia a dévoilé un nouveau modèle sportif lors d'une conférence dédiée aux investisseurs pour présenter ses résultats financiers. L'EV9...